Contexte

À l'occasion de la refonte complète de leur identité visuelle, Biofruits nous a confié la réalisation de leur site internet. L'objectif était de proposer une nouvelle ligne graphique moderne avec du peps, des animations pour renforcer le dynamisme du site, et amener du storytelling sur les contenus afin de mettre en valeur leur savoir-faire ainsi que le terroir valaisan et la qualité de leurs production.

Les contenus ont été complètement repensés et réorganisés afin de fournir une expérience de navigation agréable à l'internaute en l'encouragent à découvrir les différents contenus du site. Ce nouveau site propose notamment des recettes qui sont associées aux différents fruits et légumes biologiques proposés par Biofruits.

La navigation des fruits et des jus sous forme de carrousel avec fiche produit permet de mettre en valeur leur production biologique, et de les présenter de manière tonique en accord avec la nouvelle ligne d'étiquette. Les rubriques historique et processus de fabrication sont présentés sous la forme d'une chronologie ou les contenus apparaissent à fur et à mesure que l'on défile sur la page, tout en intégration des animations et des transitions entre les éléments pour renforcer le dynamisme.

La gestion des contenus est assurée par le CMS Umbraco Starter Kit v3

E-Commerce

Une extension e-commerce a été intégrée sur le site internet vitrine afin de leur permettre de développer leur activité en ligne et faciliter les achats pour leurs clients.

Notre solution e-commerce s'appuie principalement sur le module "UCommerce" et propose une expérience d'achat conviviale aux internautes sur tout support et un large éventail de fonctionnalités pour le gestionnaire du shop.

Fonctionnalités clefs de la solution e-commerce Biofruits : 

  • Client
    • Social Login
    • Achat invité
    • Gestion compte client avec adresses livraison multiple
    • Filtres & recherche produit

  • Gestionnaire
    • Pricing différencié selon groupe de client
    • Méthodes de paiement différenciées selon groupe de client 
    • Méthodes de livraison différenciées selon groupe de client et calcul dynamique du prix
    • Campagnes promotionelles
    • Import produit automatisé depuis PIM
    • Prise de commande manuelle
    • Intégration Google Analytics E-Commerce
    • Mise en avant de produit pour création de "landing page"